Statistiques 2016

GlobalLa Mission de l'Adoption Internationale publie les statistiques de l'adoption internationale pour 2016. Plus d'info sur en cliquant ici !

Rapport de l'ONPE

GlobalLe rapport de l'Observatoire National de la Protection de l’Enfance sur la situation des pupilles de l'Etat au 31 décembre 2015 vient de paraître.

Du grain à moudre - Café adoption

GlobalEFA 01 propose un temps d'échange informel à l'attention des parents ou futurs parents. Rendez-vous le 31 mars 2018 pour une rencontre Café adoption.

Adoption et médias

Cette semaine dans les médias :

A la radio

A la télévision

En réécoute

A quoi sert votre cotisation ?

Global

Votre adhésion est importante pour la représentativité et la légitimité de notre mouvement.

 

Notre association reverse 20 euros à la fédération EFA ainsi qu’une cotisation à l’UDAF. La fédération EFA est devenue en 60 ans l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, Mission de l’adoption internationale, ministère de la Justice), des élus et des différents organismes agissant en matière d’adoption. Elle participe à l’évolution de la législation et des idées dans la société en intervenant dans les médias et auprès des élus politiques. Elle est membre du Conseil supérieur de l’adoption, du Conseil national pour l’accès aux origines personnelles et du comité de suivi de l’Agence française de l’adoption. Elle mène des actions en justice pour défendre les intérêts des enfants et des familles adoptives, des missions dans les pays d’origine. Elle vous informe et vous accompagne grâce à ses publications, une newsletter bimestrielle et à son site (<www.adoptionefa.org>)…

Le solde restant à notre association départementale est consacré aux moyens nécessaires à son fonctionnement : organisation de manifestations, documentation, formations, location de salles… Il nous permet de vous accompagner avant, pendant et après l’arrivée de vos enfants, de pérenniser nos activités et de donner plus de poids à nos représentants dans les institutions (Conseil de famille des pupilles de l’État, Commission d’agrément) et administrations locales.

Votre adhésion est importante pour la représentativité et la légitimité de notre mouvement.

Une fédération forte de plus de 8 000 familles est entendue au sein des instances traitant de l’adoption.

Votre voix s’ajoute à toutes les autres afin de témoigner du vécu des familles adoptives et des adoptés et défendre au mieux l’intérêt supérieur de l’enfant et son droit à avoir une famille.